FAQ

Pourquoi développer des exosquelettes ?

Un exosquelette est un cobot, mais qui dispose d’une fonction de mobilité sans limites, ce qui lui confère une flexibilité et un potentiel taux d’utilisation plus important. On pense notamment aux applications de port de charges (logistique, chargement machines, etc..) industrielles jusqu’à et au-delà de 25 kg, qui sont aujourd’hui très contraignantes.

Qu’est ce qu’un cobot ?

C’est un robot collaboratif, entièrement piloté par l’homme. On peut aussi définir un cobot comme un manipulateur intelligent, dont certains ou tous les axes sont motorisés électriquement, et pilotés de manière sensitive par l’utilisateur.

Que peut-on faire avec un cobot ?

Le cobot apporte la force et l’endurance pour des tâches pénibles. Pour le meulage par exemple, le cobot A7.15 porte l’outil et amplifie votre force pour tenir l’outil. Dans le cas du vissage un cobot va vous aider à rentrer des vis autoforeuses dans 3 mm de métal avec une force de 3 kg maxi.

Pourquoi utiliser un manipulateur d’outils ?

Le manipulateur d’outil équilibre de façon intelligente le poids ainsi que les fonctions ergonomiques de divers outils. Les efforts des collaborateurs moins fatigués peuvent être ainsi amplifiés et faire gagner à une entreprise une plus grande productivité.

Dans quelles circonstances se sert-on d’un manipulateur d’outils ?

Ces manipulateurs d’outils peuvent être utilisés dans le meulage pour éviter le poids d’une meuleuse pouvant atteindre jusqu’à 10 kg. En matière de ponçage, ces appareils sont aussi utiles pour réaliser des tâches sans effort, à évacuer la poussière et éviter les vibrations importantes. Les manipulateurs sont encore d’une grande utilité pour le vissage, le perçage, le clipsage, etc.

À quoi sert le manipulateur électrique ?

Le manipulateur électrique sert à déplacer rapidement et de façon intuitive des charges lourdes. Nous proposons deux sortes de manipulateurs électriques : le manipulateur d’outil et le manipulateur de charges. Ils sont utilisés en fonction des différents déplacements ou charges à effectuer.

Quelles sont les applications de manipulateurs électriques ?

Le manipulateur électrique d’outils permet d’équilibrer intelligemment le poids et réduit ainsi les risques d’accidents. Il est également plus productif que l’humain car il utilise des outils plus performants en matière de meulage, de ponçage, de perçage, de clipsage et de vissage sans que la charge ne soit un problème. Le manipulateur électrique de charges est la solution rapide et simple pour manipuler des charges jusqu’à 350 kg dans de nombreux secteurs de l’industrie.

Qu’est-ce qu’un manipulateur aérien de précision ?

Le manipulateur aérien permet de déplacer des charges très lourdes et volumineuses sans effet d’inertie grâce à ses 4 axes motorisés.

Quels sont les avantages du manipulateur aérien ?

Ce manipulateur aérien est compatible avec l’ensemble des technologies de préhenseur. Sa conduite se fait facilement et sans effort particulier. Grâce à la puissance et à la souplesse de ses motorisations électriques embarquées, la mise en mouvement est immédiate. L’opérateur dispose d’un angle de vue dégagé grâce à la position des commandes spécialement étudiées. Afin que la mise en mouvement et l’arrêt soient sûrs, il existe une fonction de “présence main des servomoteurs”.

Qu’est-ce qu’un manipulateur port de charge ?

Le manipulateur port de charge est un outil cobotique utilisé dans l’industrie pour déplacer des charges lourdes de façon rapide et intuitive. Selon la surface devant être couverte, ces manipulateurs électriques sont polaires ou cartésiens.

Quels sont les avantages du manipulateur de port de charge ?

Les manipulateurs port de charge permettent aux ouvriers de ne plus porter de charges lourdes. Ils leur facilitent ainsi des tâches répétitives et fatigantes. Ces appareils sont des assistants à l’effort vertical ou à l’effort multidirectionnel grâce à un cobot poly-articulé. Grâce à ces machines, les ouvriers sont moins fatigués et bien plus performants. La réalisation des tâches devient plus rapide et le risque de blessures et d’accidents est fortement diminué.

Pourquoi utiliser un manipulateur cobotique ?

Utiliser un manipulateur cobotique permet de déplacer des charges lourdes pour l’homme de façon très rapide et intuitive. Il existe dans notre société des manipulateurs cobotiques adaptés aux surfaces à couvrir et aux déplacements souhaités.

Un manipulateur cobotique de très haute qualité ?

Ces manipulateurs se substituent à l’homme pour lui faciliter des tâches pénibles et répétitives. Ces produits haut de gamme que nous proposons sont dotés d’assistant pour l’effort vertical avec axe motorisé ou assistant à l’effort multidirectionnel avec cobot poly-articulé. La prise en main reste simple et intuitive. Ils sont réglables pour l’équilibrage et pour la force de l’appui exercé, disposent pour certains des fonctions d’assistance au guidage. Ils permettent également une plus grande productivité grâce à leur rapidité d’exécution.

S'abonner à la newsletter