Cobots

Robot collaboratif d'assistance à l'effort

Les cobots de port de charges

Les besoins de déplacer des charges lourdes sont nombreux, en environnement industriel ou logistique notamment.
Nos cobots manipulateurs électriques permettent de déplacer rapidement, intuitivement et sans effort tout type de charge lourde.
Nous proposons des manipulateurs électriques cartésiens (4A60 et 4A350).

Les cobots manipulateurs d’outils

Pour faciliter les tâches pénibles et répétitives avec des outils lourds et des efforts importants, RB3D propose les cobots manipulateurs électriques suivants : assistant à l’effort vertical pur avec un axe motorisé (1A20) ou assistant à l’effort dans toutes les directions avec un cobot polyarticulé (6A10).

4A60

NOUVELLE GÉNÉRATION DE MANIPULATEUR

Le cobot 4A60 est l’assistant idéal pour la manipulation de charges inférieures à 60 kg.
Le manipulateur peut être équipé avec toutes les technologies de préhenseur et est particulièrement indiqué pour les manipulations de charges en porte à faux.

Découvrir le produit
4A60 manipulateur cobotique - RB3D - Exosquelette / Manipulateur cobotique
Cobot 4A350 - RB3D - Exosquelette / Manipulateur cobotique

4A350

LE MANIPULATEUR 4.0 PARAMÉTRABLE ET SANS INERTIE

Le cobot 4A350 est l’assistant de manipulation de charges de l’usine du futur.
Ses 4 axes motorisés X, Y, Z et Thêta, permettent de déplacer des charges lourdes et volumineuses sans aucun effet d’inertie pour l’utilisateur.

Découvrir le produit
Cobot 4A350 - RB3D - Exosquelette / Manipulateur cobotique

6A10

L’ASSISTANT À LA MANIPULATION D’OUTILS

La commande du cobot 6A10 se fait intuitivement, par mesure des efforts de la main de l’utilisateur.
Ceci permet un contrôle total de la précision, de la vitesse et de la force quelque soit la tâche à effectuer ou l’outil utilisé.

Découvrir le produit
Exoback situation btp - RB3D - Exosquelette / Manipulateur cobotique
Cobot 1A20 - RB3D - Exosquelette / Manipulateur cobotique

1A20

L’ASSISTANT POUSSEUR ÉLECTRIQUE

Le cobot 1A20 est un assistant pousseur vertical conçu pour faciliter la mise en appui de pièces pour du clipsage ou de l’insertion, ou le travail à l’outil pour des opérations de vissage, perçage, taraudage, ébavurage.

Découvrir le produit
Cobot 1A20 - RB3D - Exosquelette / Manipulateur cobotique

Robot collaboratif d’assistance à l’effort

Le robot collaboratif d’assistance à l’effort, également appelé cobot, est conçu pour seconder les opérateurs, notamment dans l’industrie ou le domaine de la logistique. Simple à programmer, il s’intègre rapidement dans l’environnement de travail et permet une plus grande flexibilité et sécurité pour le travailleur.

Le cobot ne remplace pas l’homme, il l’assiste en travaillant à ses côtés. En effet, dirigé par l’homme à l’aide d’une commande intuitive, celui-ci va prendre en charge ses tâches répétitives et ainsi permettre à l’opérateur de se concentrer sur le contrôle de son activité. Outre cet aspect technique, il améliore également son quotidien en soulageant sa posture, en limitant ses efforts et en lui évitant à long terme de souffrir de troubles musculo-squelettiques.

Cette complémentarité entre l’humain et le robot peut engendrer également une augmentation et une amélioration de la productivité, même si ce n’est pas l’objectif prioritaire. Le robot collaboratif, en prenant en charge les tâches les plus pénibles va permettre à l’opérateur de bénéficier de temps pour travailler sur d’autres missions plus valorisantes. Il permet également une production, homogène, de qualité, et cela, à une cadence optimale.

Les robots collaboratifs sont financièrement plus accessibles que leurs équivalents industriels, avec un retour sur investissement très rapide, moins d’une année en moyenne. Ils offrent ainsi la possibilité aux PME, même les plus modestes, de s’adapter aux mutations de leur environnement et à rester compétitives.

S'abonner à la newsletter