Retrouvez le goût du travail de la vigne !
Le travail de la vigne est reconnu comme un métier très physique et pénible pour le corps car il faut rester de nombreuses heures plié pour travailler à hauteur de végétation.
Le dos et les articulations des membres supérieurs sont particulièrement exposés aux contraintes liées à ces postures et aux gestes répétitifs nécessaires à un bon entretien des parcelles.
Les exosquelettes lombaires RB3D vous soutiennent dans ces tâches sans vous alourdir !
Que vous soyez dans une démarche de prévention des risques de TMS ou de soulagement de douleurs déjà installées, nous avons la solution !
La taille de la vigne est reconnu comme la tâche la plus éprouvante en viticulture car c’est celle qui dure le plus longtemps et s’étend sur l’automne-hiver. En plus de postures contraignantes quelle impose, les ouvriers viticoles sont exposés au froid et à l’humidité, ainsi qu’à la boue qui complique les déplacements et fatigue beaucoup.
De plus, la taille nécessite un certain savoir-faire et exige une certaine concentration. Les douleurs au dos peuvent alors être un vrai fléau durant cette période.
Le liage est quand à lui décrit comme la tâche la plus pénible pour le dos. Bien qu’elle dure moins longtemps que la taille et se fasse généralement dans de meilleures conditions météorologiques, lier les sarments de vigne est très pénible physiquement. Les viticulteurs avancent penchés dans les treilles et ne se relèvent qu’à la fin du rang. Cela accumule beaucoup de contraintes musculaires et ligamenteuses qui créent des douleurs immédiates et durables lorsque cette position est répétée quotidiennement, et ce pendant plusieurs semaines.
EXOSQUELETTE SYMBO
SYMBO préserve vos muscles et ligaments dorsaux et vous évite les risques de pathologies et douleurs lombaires.
Avec sa structure souple, il vous accompagne pour la taille, le liage, l’ébourgeonnage sans gêner vos mouvements, même lorsque vous nettoyer les pieds de vigne !
EXOSQUELETTE EXOVITI
EXOVITI permet de soulager vos douleurs lombaires et sciatiques tout en retrouvant le confort du travail débout et autonome.
Il est aussi bien adapté aux manutentions en cave, qu’aux travaux à la vigne, notamment si vous travaillez vos sols et recherchez une solution légère et maniable !