Assistant 6A10 : Quand meuler rime avec efficacité !
Le cobot d’assistance au meulage 6A10 est un appareil qui permet de faciliter la vie des opérateurs de meulage, notamment dans le domaine de la fonderie.
Comme on l’a vu dans nos précédentes publications, l’exposition aux vibrations et la pénibilité physique sont considérablement réduites avec le cobot 6A10, pour améliorer le confort des opérateurs et faciliter leur travail au quotidien.
Cette amélioration ergonomique est suffisamment significative pour que l’efficacité du travail s’en ressente de manière positive. En effet, l’assistant meuleur 6A10 permet d’avoir une activité continue tout au long de la journée dans un travail habituellement fastidieux et très fatigant. De fait, les arrêts fréquents pour se reposer sont beaucoup moins nécessaires et les opérateurs sont plus productifs.
Un autre paramètre permettant d’espérer une efficacité maximale est la forme et le type de pièces que l’on a à meuler. Le 6A10 permet de grandement améliorer le travail lorsque les pièces sont de grande dimension et plutôt plates. Dans ce cas, l’accessibilité est facilitée par le cobot car l’opérateur peut faire de plus grands gestes, avec un meilleur accompagnement.
La force en plus apportée par l’assistant au meulage 6A10 s’applique ainsi même lorsque le meuleur travaille les bras tendus ou sur le côté. L’opérateur peut alors gagner jusqu’à 50% de temps pour les gros chantiers de coupe ou d’arasage des embases de masselottes, ou de canaux de remplissage.
La dureté de la matière est le deuxième paramètre important. En effet, plus l’acier à meuler est dur, plus l’opérateur va apprécier l’assistance du cobot 6A10 pour éviter de se fatiguer.
Le travail se fait plus vite tout en réduisant fatigue et contraintes pour l’opérateur.
C’est ainsi que le cobot d’assistance au meulage 6A10 est reconnu comme l’outil le plus efficace pour travailler sur de grandes pièces plates en matière dure !
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !